communiqué 22 mars 2016

 

Une nouvelle tragédie nous frappe de plein fouet !

 

Il n’y a pas de mots pour décrire et qualifier cette barbarie qui s’est produite à l’aéroport de Bruxelles-National à Zaventem ainsi que dans la station de métro à Bruxelles.

Comment peut-on viser des innocents, hommes, femmes et enfants au nom d’une quelconque idéologie ?!! Ce sont là des actes ignobles et lâches perpétrés par des individus ignobles et lâches !

L’Islam et les musulmans désavouent ces agissements de manière totale et se départissent de leurs auteurs.

La Ligue d’Entraide Islamique tient à condamner avec la plus grande fermeté ces actes cruels et barbares dont ont été victimes ses concitoyens !

Nos pensées se tournent en premier lieu vers les victimes directes de ces attentats.

Nous tenions dés lors à exprimer nos sincères condoléances à leurs familles respectives ainsi qu’à exprimer toute notre compassion à l’égard des blessés.

Au nom de tous les membres de la Ligue, musulmans et citoyens belges, nous réitérons notre soutien en faveur du vivre-ensemble ainsi que des valeurs de tolérance et de respect mutuel qui nous caractérisent et nous rejetons toute forme de violence et de haine qui viendrait troubler l’harmonie et l’ordre public.

 

Notre soutien se tourne aussi vers les forces de l’ordre qui mettent tout en œuvre afin de garantir la sécurité et la stabilité dans le pays ainsi qu’à tous les services de secours qui œuvrent actuellement à panser les blessures physiques et morales des victimes de cette tragédie.

 

Mohamed Laroussi

Administrateur Président

 

Fait à Bruxelles le 22 mars 2016